Nos Petites Féeries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos loisirs créatifs, nos lectures, nos envies, nos humeurs, notre famille, notre vie, nous quoi!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'Assassin Royal de Robin Hobb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AdminAdminAdmin
Messages : 10390
Date d'inscription : 14/02/2011
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptyVen 11 Mar - 21:52

mon petit beau frère qui un jour me les a proposés en étant certain que j'aimerais, et il ne s'est pas trompé!
Auteur : Robin Hobb
Genre : Fantasy


Tome 1 : L'Apprenti Assassin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis :

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l’existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l’égide du maître d’écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L’ enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu’à un fil : celui de sa lame...


Tout simplement passionnant, j'ai adoré et vite demandé le suivant !

Revenir en haut Aller en bas
AdminAdminAdmin
Messages : 10390
Date d'inscription : 14/02/2011
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptyVen 11 Mar - 21:58

Tome 2 : L'Assassin du Roi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis :

Les Pirates rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume affaibli ne dispose que de ressources limitées pour les combattre. Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal. Fitz, le bâtard princier, est à présent devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif - la faculté de communiquer avec les animaux - et l'Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie à lui seul la justice du roi. Une charge d'autant plus lourde qu'il lui faut faire obstacle aux ambitions du prince Royal, un usurpateur en puissance...


Toujours aussi passionnant, rien a dire!
Revenir en haut Aller en bas
AdminAdminAdmin
Messages : 10390
Date d'inscription : 14/02/2011
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptyVen 11 Mar - 22:01

Tome 3 : La Nef du Crépuscule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis :

Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés ploie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les Pirates rouges en respect. Des dissensions éclatent entre les duchés côtés, pilonnés par les incessantes attaques de l'ennemi, et ceux de l'intérieur qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même n'est plus qu'un théâtre de marionnettes où règnent le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le principe Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les Anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler qu'ils ont juré de venir en aide au royaume à ses heures les plus sombres.

entre le 2 et celui la, j'ai lu les Tunnels, donc du temps est passé, j'avais peur d'avoir du mal a me remettre dedans, de plus me rappeler , et bien non, j'ai replongé direct, c'est toujours aussi bon a lire, ca tient en haleine, je ne peux pas aller me coucher sans en lire un chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
carolecaroleMessages : 955
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 54
Localisation : saint germain sur morin
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptySam 12 Mar - 6:41

Je ne sais plus combien il y a de tomes (12 ou 13 !!)
Moi j'ai lu jusqu'au 5 avec beaucoup de plaisir et je me suis arrêté au 6 car je trouvais trop ennuyeux. (je crois que beaucoup de gens ont eu le même sentiments)
Je repprendrais peut être un jour !!!

Tu sauras peut être me motiver.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pain-d-epices.over-blog.com/
fanyfanyMessages : 1492
Date d'inscription : 15/02/2011
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptySam 12 Mar - 7:37

je ne connais pas du tout mais c'est vrai que une douzaine de tomes a lire ca refroidit pas aml
Revenir en haut Aller en bas
http://realisation-fany.over-blog.net/
AdminAdminAdmin
Messages : 10390
Date d'inscription : 14/02/2011
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptySam 12 Mar - 15:59

oui il y a 13tomes!
bon j'espere queje serais toujours aussi passionnée,j'ai lu que l'auteur en fait avait ecrit ces tomes en deux parties a la base, car elle avait ecrit autre chose entre temps et ils ont tout rassemblé apres, peut etre l'ennui vient il de cette coupure je ne sais pas, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
carolecaroleMessages : 955
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 54
Localisation : saint germain sur morin
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptySam 12 Mar - 17:26

Je ne savais pas . En effet c'est peut être du a ça. Tu me diras.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pain-d-epices.over-blog.com/
AdminAdminAdmin
Messages : 10390
Date d'inscription : 14/02/2011
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptyDim 3 Avr - 15:13

voila tome 3 terminé, un livre auquel j'ai pris beaucoup de plaisir, franchement toujours a fond dedans du debut a la fin, tu hallucines, en decouvrant les rebondissements, je le trouve super et jai hate de voir ce que le tome 4 reserve aux personnages !
Revenir en haut Aller en bas
AdminAdminAdmin
Messages : 10390
Date d'inscription : 14/02/2011
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptyDim 21 Aoû - 16:24

Tome 4 : Le poison de la vengeance!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Synopsis : Les pirates, de plus en plus audacieux, ont commencé leur invasion dévastatrice. Royal le fourbe, après avoir assassiné le souverain légitime, est monté sur le trône des Six-Duchés. Avec son entourage, l'usurpateur s'est replié à l'intérieur des terres, dans son fief natal, certain de ne plus être inquiété par Fitz, son ennemi intime, qu'il tient pour mort.
Grossière erreur, car le jeune bâtard, retiré loin de la cour, vit toujours. S'il ne perd pas espoir de se venger, il lui faut d'abord réapprendre à vivre, sous la patience égide de Burrich et d'Umbre. Et choisir sa voie : celle de la civilisation... ou celle d'une magie primitive qui le lie plus que jamais à Oeil-de-Nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
AdminAdminAdmin
Messages : 10390
Date d'inscription : 14/02/2011
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptyDim 21 Aoû - 16:26

Tome 5 : La voie magique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis : Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...


toujours aussi bien, hâte d'attaquer le suivant :D
Revenir en haut Aller en bas
carolecaroleMessages : 955
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 54
Localisation : saint germain sur morin
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptyDim 21 Aoû - 16:53

Super
j'ai souvenir vraiment d'avoir lu jusque là.
Surtout dis moi si pour le 6 ta lecture sera toujours aussi passionnante.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pain-d-epices.over-blog.com/
AdminAdminAdmin
Messages : 10390
Date d'inscription : 14/02/2011
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptyDim 21 Aoû - 17:04

oh je pense oui,on attend plein de choses dans le 6, on reste sur sa fin a la fin du dernier, donc des ce soir je l'attaque , yesss!
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptyDim 21 Aoû - 18:58

Encore 2 à lire avant et j'attaque ces 13 tomes ^^
Revenir en haut Aller en bas
AdminAdminAdmin
Messages : 10390
Date d'inscription : 14/02/2011
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptyDim 21 Aoû - 19:01

génial, tu vas adorerrrrrrrrrrr enfin si tas les memes gouts que moi L'Assassin Royal de Robin Hobb 3276813968
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptyDim 21 Aoû - 19:21

Je te dirai..; Une autre copine les a lus et elle a adoré aussi...
tu as lu Les chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard?
C'est génial, si tu n'as pas lu je suis sûre que tu aimerais... J'ai dévoré (le mot est juste) les 12 tomes en 2 mois... et là elle écrit la suite en 10 tomes "Les héritiers d'Enkidiev", le 3 est sorti au Canada j'attends avec impatience de le lire quand il sortira en France!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AdminAdminAdmin
Messages : 10390
Date d'inscription : 14/02/2011
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptyDim 21 Aoû - 20:47

oh oui les chevaliers d'emeraude , oh que ou ij'aimerais les lire, mais personne autour de moi ne les a , et ca coute de l'argent mine de rien grrrr
Revenir en haut Aller en bas
nathalie92nathalie92Messages : 41
Date d'inscription : 03/06/2011
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptyLun 22 Aoû - 13:23

je sais pas si ce genre fantasy me plairait, à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaloche92.canalblog.com/
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptyLun 22 Aoû - 13:43

C'est sympa la fantasy, car très dépaysant et pas prise d etête je trouve... ça permet à l'imagination d'être débordante..

Elfen en plus ils n'existent pas encore en livre de poche, j'avais acheté les 3 1ers à 15€ le livre pfff
Heureusement après je les ai trouvés en bibliothèque...
Et les 3 que j'avais, je les avais prêtés à mon ex-belle-sœur qui les a gardés quand elle s'est séparée du frère de Charlie... grrr
Revenir en haut Aller en bas
melsailormelsailorMessages : 284
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Chatenay-Malabry (92)
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptyMar 23 Aoû - 15:22

C'est chouette que d'autres personnes que moi aime la fantasy. Je suis d'accord avec toi mimi c'est dépaysant et on peut laisser son imagination vagabonder plus que pour un roman dit "normal". En ce qui me concerne je suis fan de robin Hobb et j'ai la collection de l'assassin royal, j'ai tous les tomes, édition de luxe relier en 4volumes. J'ai les commencé mais pas fini, car je n'ai pas pu emporter tous mes livres en venant aux us (mon seul regret.. snif). enfin pas grave, à noël I come back en France et vite vite , je vais remplir ma valise... En tout cas bon lecture, et ne t'inquiète pas elfen, je peux te confirmer que tu continueras a accrocher avec les assassins royal jusqu'à la fin, car j'ai des amis qui ont fini la série et disaient que ça devenait encore mieux après le 6eme volumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://melsailor.canalblog.com/
AdminAdminAdmin
Messages : 10390
Date d'inscription : 14/02/2011
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptyMar 23 Aoû - 15:34

ahh super mel, carole a decroche par contre apres le 6ème , donc j'attends de voir , mais la j'ai commence le 6 et ca me plait toujours autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
kalianekalianeMessages : 129
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 46
Localisation : lyon
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptyVen 26 Aoû - 13:13

Yala, y'a donc ici des amatrices de fantasy... quel bonheur.
Il faut dire que depuis les décés de Marion Bradley, David Eddings et Pierre Botéro, je suis en deuil.
Je n'ai pas encore craqué pour l'assassin royal, car c'est un budget et aussi question de place dans la bibliothèque, mais ca viendra quand j'aurai écumé le reste des grandes sagas lol
Revenir en haut Aller en bas
AdminAdminAdmin
Messages : 10390
Date d'inscription : 14/02/2011
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptyVen 26 Aoû - 13:36

hihihi moi ca va , avec mon mari , c'est son tit frere qui nous fournit, il se fait acheter par papa maman et quand il a fini de les lire, il nous les prete ^^
Revenir en haut Aller en bas
kitelkitelMessages : 2783
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 49
Localisation : Moselle
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptyVen 26 Aoû - 15:36

Comme ce n'est pas trop le genre de livres que j'apprécie, je vais faire des économies L'Assassin Royal de Robin Hobb 838334
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitspointsbrodes.over-blog.com
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
L'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb EmptyVen 26 Aoû - 17:39

Hé c'est cool ça Elfen!!! Mon frère n'aime pas lire c'est dommage L'Assassin Royal de Robin Hobb 838334
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséL'Assassin Royal de Robin Hobb Vide
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Assassin Royal de Robin Hobb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Féeries :: Nos lectures perso-
Sauter vers: