Nos Petites Féeries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos loisirs créatifs, nos lectures, nos envies, nos humeurs, notre famille, notre vie, nous quoi!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les lectures de Mimi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvitéLes lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 17:45

ah ben alors... sans le savoir je les ai lu..loll Les lectures de Mimi - Page 2 518214
je dis rien, ... tu me diras si tu as aimé...
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 21:06

Je l'ai fini cet aprèm... génial!!! Il monte en puissance tout au long de l'intrigue..;
Je dois être bonne enquêtrice (mdrrrr) parce que j'avais deviné le lien entre les personnages
Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de celles qui pourraient le lire ensuite

Demain je commence le tome 3 La reine dans le palais des courants d'air
Revenir en haut Aller en bas
kitelkitelMessages : 2783
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 49
Localisation : Moselle
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 21:14

Mimi a écrit:
Je l'ai fini cet aprèm... génial!!! Il monte en puissance tout au long de l'intrigue..;
Je dois être bonne enquêtrice (mdrrrr) parce que j'avais deviné le lien entre les personnages
Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de celles qui pourraient le lire ensuite

Demain je commence le tome 3 La reine dans le palais des courants d'air

Le 2nd tome, je l'avais lu très rapidement: je n'arrivais à rien faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitspointsbrodes.over-blog.com
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 19:54

C'était pareil pour moi Kitel...
Je viens de finir le tome 3 ce soir et je me sens un peu vide...
Je vais attendre quelques jours avant de recommencer un nouveau livre, ça me fait toujours ça quand j'ai vraiment adoré un bouquin
Revenir en haut Aller en bas
kitelkitelMessages : 2783
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 49
Localisation : Moselle
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 14:55

Mimi a écrit:
C'était pareil pour moi Kitel...
Je viens de finir le tome 3 ce soir et je me sens un peu vide...
Je vais attendre quelques jours avant de recommencer un nouveau livre, ça me fait toujours ça quand j'ai vraiment adoré un bouquin

Moi c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitspointsbrodes.over-blog.com
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 21:32

Voici le nouveau que j'ai commencé hier soir en attendant de recevoir celui du mari de Racoonims...
Hazebrouck c'est la ville où je suis née, où je suis allée au lycée et où je travaille...
C'est rigolo de lire une histoire fictive qui se passe dans des endroits où je suis déjà allée (au jardin public par exemple)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mis à l'écart de la PJ pour avoir démantelé un réseau pédophile dans lequel était impliqué un de ses collègues, le policier lillois Olivier Béjot se retrouve à Hazebrouck à enquêter sur une série de tags racistes. A priori rien de bien passionnant jusqu'au jour où les trois skinheads soupçonnés par Béjot sont retrouvés égorgés au pied de la statue de l'abbé Lemire. La tension monte d'un cran, d'autant qu'un des morts est le fils d'un policier d'Hazebrouck. Climat tendu, coups bas, pressions politiques, suspicions... le chemin d'Olivier Béjot pour découvrir la vérité est parsemé d'obstacles...
Revenir en haut Aller en bas
AdminAdminAdmin
Messages : 10390
Date d'inscription : 14/02/2011
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 8:26

Les lectures de Mimi - Page 2 3026861356
Revenir en haut Aller en bas
melsailormelsailorMessages : 284
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Chatenay-Malabry (92)
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 0:10

il a l'air intéressant ton livre. j'attends ton avis final. Les lectures de Mimi - Page 2 3026861356
Revenir en haut Aller en bas
http://melsailor.canalblog.com/
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 21:26

Il était sympa à lire Melsailor, mais tout de même un peu prévisible, j'ai découvert à une bonne moitié qui était le meurtrier..; Mais ça reste très divertissant , pas prise de tête...

je commence celui-là ce soir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l'œuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge clans les strates d'une petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d'autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d'un peintre clochard - autre mise en scène de suicide. Au-delà d'une maîtrise évidente des règles de l'enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et - tout à fait dans la ligne de créateurs comme Simenon ou Chabrol - disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas
kitelkitelMessages : 2783
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 49
Localisation : Moselle
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 7:12

Je l'ai déjà lu et j'ai bien aimé. D'ailleurs j'ai commencé le tome 2. Au Suède, elle a eu beaucoup de succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitspointsbrodes.over-blog.com
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 12:58

J'ai eu à Noël le tome 4 ou 5 (l'enfant allemand) par mon beau-frère donc j'ai décidé de les lire par le commencement
J'ai eu le 1er à prêter par une copine...
Revenir en haut Aller en bas
fleurfleurMessages : 2388
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 14:28

bonne lecture

c est vrai que c est bien lire livre qui se passe où on connait
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurbroderies.canalblog.com
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 11:14

J'ai fini la Princesse des glaces j'ai bien aimé, c'était super bien!!!
Je vais commencer le 2ème: le prédicateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans les rochers proches de Fjàllbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans La Princesse des glaces, on découvre le cadavre d'une femme. L'affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes... L'inspecteur Patrik Hedstrôm est chargé de l'enquête en cette période estivale où l'incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d'Erica Falck, sa compagne. Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent. Alors que Patrik assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s'allonge... Une nouvelle fois, Camilla Lâckberg excelle à tisser son intrigue, manipulant son lecteur avec jubilation, entre informations finement distillées et plaisir de nous perdre en compagnie de ses personnages dans une atmosphère provinciale lourde de secrets.
Revenir en haut Aller en bas
kitelkitelMessages : 2783
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 49
Localisation : Moselle
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 13:12

Je viens de terminer le tome 3. J'aime beaucoup cette auteure.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitspointsbrodes.over-blog.com
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 13:54

le 2 et le 3 sont aussi bien que le 1?
j'aime bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
kitelkitelMessages : 2783
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 49
Localisation : Moselle
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 14:12

Perso, j'ai préféré le 1. J'ai moins aimé le 2 mais j'ai aimé le3
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitspointsbrodes.over-blog.com
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptySam 28 Avr - 12:05

je n'ai pas encore lu le 2

En attendant j'ai commencé celui-là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici commence un nouveau chapitre de votre vie.



Décider. Changer. Se réinventer. Agir. Expérimenter.

Réussir. Oser. Rêver. Gagner. Découvrir. Exiger. S engager.

Penser. Croire. Grandir. Appartenir. S éveiller.

Nous avons parfois besoin de retrouver un sens à notre vie, de lui redonner souffle et équilibre.

Et si un livre avait le pouvoir de vous faire découvrir un monde nouveau ?

Et si, grâce à la magie des mots et d une histoire, vous commenciez un nouveau chapitre de votre vie ?

Aleph est ce livre. Aleph est un voyage qui pourrait bien changer votre existence.


je suis aux 3/4 c'est pas mal mais je ne retrouve pas le coup de cœur du 1er livre de Paulo Coelho "l'alchimiste" (livre que j'ai déjà lu 6 ou 7 fois minimum), c'est sympa à lire, j'ai envie de savoir comment ça finit mais je trouve que c'est beaucoup trop religieux et spirituel...
Revenir en haut Aller en bas
tatinettetatinetteMessages : 283
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 53
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptySam 28 Avr - 12:54

bon ben je ne le lirai pas alors si c est trop religieux !!!lol
et l alchimie ca parle de quoi mimi?
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptySam 28 Avr - 16:22

c'est une sorte de conte philosophique sur un jeune berger qui cherche un trésor, c'est un livre magnifique... Je trouve qu'il est magique du début à la fin, et on peut prendre plein de choses pour soi, il est emprunt de sagesse, j'adore
Je ne me lasse pas de le relire encore et encore

Pour Aleph, c'est vrai que c'est assez religieux, l'auteur parle de sa relation à la religion à dieu etc... Je ne suis pas croyante donc c'est un peu ch****

Mais ça parle aussi de réincarnation, et de karma...
je ne sais pas en fait si j'aime bien ou pas, je suis mitigée, c'est bizarre lol
Revenir en haut Aller en bas
carolecaroleMessages : 955
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 54
Localisation : saint germain sur morin
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptySam 28 Avr - 17:20

Pour moi aussi , beaucoup trop de religion dans tous les livres de Paulo Coelho.
J'ai eu trop de fois la sensation d'un message qui pour moi veut dire que si tu ne crois pas en Dieu, tu ne mérites pas de vivre. Pour moi qui ne crois en rien c'est un peu fort de café sauf si Mr Paulo Coelho (avec tout le respect que je lui doit et que je ne connais pas plus que par ses livres !!) est le messagé de Dieu !!
Cela n'empêche que beaucoup de gens trouvent dans cette lecture un réconfort et un sentiment de bien être, ce qui est très bien.

Pour ma part, je suis probablement trop rationaliste et ne crois qu'en ce que je vois pour ne pas vraiment (comme vous l'aurez compris) apprécier cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pain-d-epices.over-blog.com/
tatinettetatinetteMessages : 283
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 53
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptySam 28 Avr - 18:50

je pense que je me laisserai tenter par l alchimie
j avais lu l homme qui voulait etre heureux de gounelle : la decouverte de soi la recherche du bonheur j ai adore aussi
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptySam 28 Avr - 21:17

ha ça m'intéresse ce livre, je vais voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptySam 5 Mai - 11:36

je viens de finir ce livre: je l'ai lu en 3 jours, ça se lit bien et facilement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une jeune femme tente de dénouer les lourds et oppressants secrets que recèle sa famille lilloise et découvre la passion et la liberté. Une nuit de février 1848, le destin de Flore, jolie " fleur des marais " de Saint-Omer, bascule et la précipite dans le tourbillon de Lille, la grande cité textile du Nord. Va-t-elle échapper à la malédiction des Manderel ? Un épais mystère plane sur cette honorable maison de maître. Deux milieux s'opposent : le marais au charme étrange, ses traditions ancestrales, ses superstitions, et Lille " la mélomane ", sa bourgeoisie, ses usines et son chemin de fer. Trois hommes vont aimer l'impétueuse Flore : Baptiste, le fabricant de géants, Amaury le dandy et Stanislas le romantique. Trois femmes passionnées vont oser défier les règles établies. Et si le XIXe siècle remet Adélaïde dans le droit chemin, s'il plie Laurencine, il n'aura pas raison de Flore qui choisit l'amour, et un métier, envers et contre tout.

J'ai beaucoup aimé ce livre: il relate une histoire qui se passe par ici, pas très loin et découvrir mon coin "historique" même si c'est un roman c'est super sympa
Revenir en haut Aller en bas
galiannagaliannaMessages : 51
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 66
Localisation : Sud Ouest
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptySam 5 Mai - 21:19

J'ai bien aimé les Millenium et les Camilla Lackberg.
Pour ma part j'ai mes périodes romans policiers, historiques et SF (mais pas fantasy) j'alterne.
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 10:12

moi aussi j'alterne, mais j'ai parfois des périodes plus ou moins longues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséLes lectures de Mimi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les lectures de Mimi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les lectures de Jeeo
» lectures du moment
» Les lectures de Fleur
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Féeries :: Nos lectures perso-
Sauter vers: