Nos Petites Féeries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos loisirs créatifs, nos lectures, nos envies, nos humeurs, notre famille, notre vie, nous quoi!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les lectures de Mimi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 18:51

Voici mes 2 dernières lectures
tome 1 et tome 2 du même auteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis
un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais
son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu il lui
propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son
ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que
Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la
décision la plus importante de sa vie.

Le 2ème tome est encore mieux que le 1er, j'ai adoré!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 19:14

le 3ème aussi!!!

Dans un autre genre lol
mais très bien aussi, c'est de l'humour très décalé..; super rigolo, j'ai adoré!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 19:15

j'en ai lu quelques uns depuis le mois de janvier, il faudra que je m'en rappelle pour le mettre ici lol
Revenir en haut Aller en bas
melsailormelsailorMessages : 284
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Chatenay-Malabry (92)
Les lectures de Mimi - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 4 EmptyMar 2 Juil - 19:17

oui, ca serait chouette de savoir un peu ce que tu as lu, ca donne des idees quand tu mets tes lectures. En ce moment je ne sais pas trop ce qui est sympa a lire. A part les thrillers que la tante de mon mari m'a donne je n'ai plus grand chose sur ma pal...
Revenir en haut Aller en bas
http://melsailor.canalblog.com/
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 4 EmptyMar 2 Juil - 20:07

je vais voir ça bientôt Mel

pour le moment je lis "la régente noire" de Franck Ferrand c'est sur François 1er et la Renaissance, je viens de le commencer c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
melsailormelsailorMessages : 284
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Chatenay-Malabry (92)
Les lectures de Mimi - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 4:54

Oki.Roman avec un contexte historique j'ai toujours un peu peur du resultat. J'en lu des qui m'ont plu mais le dernier en date m'a refroidi (le montespan de jean teulé).
Lá j'ai réservé le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire a la médiathèque, mais je suis en 3eme position :(
Revenir en haut Aller en bas
http://melsailor.canalblog.com/
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 9:04

je pense que tu vas bien aimer, c'est déjanté

je vais compléter tout ça samedi je pense, j'aurai le temps
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 12:51

Avec un peu de retard...

J'ai lu "l'appel de l'ange" de Musso
J'ai bien aimé, c'est facile à lire et l'histoire est sympa...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 13:03

Aussi "stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb
Ce livre m'a été offert par Fany pour l'échange livres du forum
Je l'ai lu jusque la fin, j'aime bien l'humour et les références de l'auteure mais j'ai vraiment eu du mal avec l'histoire et même avec le livre en général lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monsieur Haneda était le supérieur de monsieur Omochi, qui était le supérieur de monsieur Saito, qui était le supérieur de mademoiselle Mori, qui était ma supérieure. Et moi, je n'étais la supérieure de personne. On pourrait dire les choses autrement. J'étais aux ordres de mademoiselle Mori, qui était aux ordres de monsieur Saito, et ainsi de suite, avec cette précision que les ordres pouvaient, en aval, sauter les échelons hiérarchiques. Donc, dans la compagnie Yumimoto, j'étais aux ordres de tout le monde.

Avec Stupeur et tremblements, c'est la manière dont il convenait de s'adresser à l'Empereur selon l'ancien protocole impérial nippon. C'est aussi le titre de ce roman d'Amélie Nothomb qui se met en scène à l'âge de vingt ans, recrutée dans une grande société japonaise. Elle y découvre l'intérieur de l'entreprise, sa voracité, sa férocité en même temps que les hommes et les femmes qui la peuplent. Grave et légèrement cinglante, l'auteur alterne situation cocasse, finesse d'observation et accès de démesure.
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 13:08

Je l'ai eu aussi par Fany lors de l'échange lecture...
voilà bien longtemps que je n'avais lu d'histoires de Pierre Bellemare
ça m'a fait très plaisir d'en relire quelques unes, ado j'en ai dévoré des dizaines...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un homme abattu à distance par la seule force d'une pensée malveillante...
Une formule qui décime des troupeaux et fait écrouler une montagne si elle est lue à haute voix...
Une agence gouvernementale qui lave le cerveau d'un brave agent de police et le transforme en robot tueur...
Deux personnes qui ne se connaissent pas, séparées par des milliers de kilomètres, et qui commettent le même assassinat, geste par geste...

Vous comprenez pourquoi nous avons longtemps hésité à publier ces dossiers... Nous ne croyons pas plus au paranormal qu'au Diable, à ses oeuvres ou à ses pompes. Au risque de vous décevoir, nous l'affirmons fermement : la Bête n'existe pas ! Ses sortilèges non plus. L'Homme n'en a d'ailleurs nul besoin : pour atteindre les tréfonds de la nuisance, il dispose en lui de toutes les forces obscures. Un jour, la logique scientifique expliquera sûrement ces phénomènes. Mais, jusqu'à aujourd'hui, reconnaissons-le, elle ne l'a pas fait, permettant à certains de continuer à penser qu'ils ont reçu un coup de main... venu d'ailleurs. Ces histoires défient la raison, c'est en ça qu'elles sont si stupéfiantes !
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 13:23

Les derniers en date
En 3 tomes, j'ai adoré!!!
J'ai lu les 3 en 4 jours
J'ai eu un peu de mal au départ du 1er, j'ai cherché dans ma mémoire scolaire (hum hum) les personnages... Mais ensuite je me suis laissée porter par l'Histoire et c'était top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un roi, François Ier, qui songe plus à ses amours et à ses chasses qu'à l'avenir de la France. Une régente, Louise de Savoie, qui tient fermement les rênes et manœuvre en coulisses contre le rêve italien de son fils. Une future reine, Marguerite, qui aime trop son frère et voudrait diriger les consciences... Le cousin connétable, Charles de Bourbon, dont on murmure qu'il pactise avec l'Empire de Charles-Quint et l'Angleterre d'Henry VIII ! Blois, Saint-Germain, Lyon, mais aussi Milan, Madrid... Deux frères, jeunes écuyers jetés dans la grande Histoire et dans une aventure qui bouleversera leur existence. Un roi prisonnier. Des enfants disparus dans d'étranges circonstances. D'autres, de sang royal, pris en otages. Des passions amoureuses, des trahisons, des revirements, des exécutions. Un amour interdit. Un autre incestueux. Et Diane de Poitiers, dont l'énigmatique ascendant saura gagner le cœur d'un roi... pour instituer la " Cour des Dames ". La Régente noire est le premier opus de La Cour des Dames, une série consacrée aux intrigues de la première Renaissance. Un temps épique et fastueux où s'affirme, sous les règnes de François Ier et Henri II, le pouvoir de quelques femmes d'exception.

Tome 2: les fils de France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une Cour de France déchirée. Un bras de fer impitoyable entre deux femmes, belles et brillantes : Anne de Pisseleu, Diane de Poitiers. Trois jeunes princes devenus jouets entre leurs mains. Des alliances, des trahisons, des pièges, des passions, des supplices et des fêtes inouïes... Un amiral prêt à tout pour relancer la guerre. Un nouveau connétable à la fois grand stratège et grand pacifiste. Le Louvre, Fontainebleau, Chambord en plein épanouissement. Un pape sénile, un autre rusé. Un empereur - Charles Quint - viscéralement braqué contre la France... Et face à lui, un roi - François 1er - parfois diminué, souvent manipulé, mais toujours magnifique. Enfin deux modestes écuyers, Simon et Gautier, emportés par le fleuve de l'Histoire... Ce qui se joue dans Les Fils de France, c'est le sort d'un royaume au bord du gouffre, ballotté constamment entre grandeurs et petitesses. Ou la démonstration qu'une fois de plus, la réalité dépasse de loin toute fiction. Les Fils de France est le deuxième volume de La Cour des Dames, une série épique sur les intrigues de la Renaissance, commencée avec le best-seller La Régente noire.

Tome 3: madame Catherine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un royaume de France au bord du gouffre, menacé par des guerres incessantes et par un conflit religieux de plus en plus sanglant. Le feu des fêtes et celui des bûchers, l'ardeur des batailles et celle des luttes de palais. Un souverain dépassé par les événements, ballotté entre deux familles - les Montmorency et les Guises - plus avides que jamais de pouvoir et de richesse. Une reine d'Ecosse, une bâtarde légitimée... Une favorite, Diane de Poitiers, parvenue au sommet de la puissance et de la gloire, mais qui fait passer sciemment ses intérêts avant ceux du pays... La chute de Saint-Quentin, la joute des Tournelles, le tumulte d'Amboise... Et puis une reine, encore humble, discrète, mais dont l'intelligence et le caractère assoient peu à peu l'autorité, avant que le destin ne la propulse au tout premier plan. Voilà le cadre où évoluent, où se débattent même, les demi-frères Gautier et Simon de Coisay, devenus père et oncle de la jeune, belle, inoubliable Françoise - ou le mariage haut en couleurs de la grande Histoire et de la petite. Après La Régente croire et Les Fil, de France, Madame Catherine est le troisième épisode de La Cour des Darnes, une série à succès vouée aux intrigues de la Renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 13:31

Et celui que j'ai commencé hier:
Le dernier offert par Fany
J'accroche bien pour le moment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 13:33

Voilà un petit résumé de mes dernières lectures... Les lectures de Mimi - Page 4 2909867117 
Les lectures de Mimi - Page 4 4213943275 
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 13:02

J'ai fini Plaisirs coupables et je viens de commencer avec plaisir le tome 2 "le cadavre rieur"
Il y a 17 tomes pour le moment dans cette saga lol
heureusement je peux les avoir à la bibliothèque!!!
Fany tu m'as donné le virus hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséLes lectures de Mimi - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les lectures de Mimi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les lectures de Jeeo
» lectures du moment
» Les lectures de Fleur
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Féeries :: Nos lectures perso-
Sauter vers: