Nos Petites Féeries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos loisirs créatifs, nos lectures, nos envies, nos humeurs, notre famille, notre vie, nous quoi!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les lectures de Mimi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 18:09

Ce soir je commence "le prédicateur" de Camilla Lackberg
J'ai trop envie de lire en ce moment
Je dois le rendre samedi à la biblio donc je dois me dépêcher, quelqu'un l'a réservé et j'ai promis de le rendre avant
Revenir en haut Aller en bas
kitelkitelMessages : 2783
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 49
Localisation : Moselle
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 18:43

MOi j'ai beaucoup aimé le prédicateur. Pour l'instant, je lis l'enfant allemand de Camilla Lackberg.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitspointsbrodes.over-blog.com
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 9:02

il est prévu aussi pour bientôt ^^
mais il faut que je lise les autres avant
Revenir en haut Aller en bas
galiannagaliannaMessages : 51
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 66
Localisation : Sud Ouest
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 15:28

Mimi a écrit:
il est prévu aussi pour bientôt ^^
mais il faut que je lise les autres avant

oui,il faut les lire dans l'ordre c'est une suite, il y a une histoire de fond dans les histoires policières de chaque tome.
J'ai beaucoup aimé cette série.

Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 21:34

Oui j'ai "l'enfant allemand" à la maison car mon beau-frère me l'a offert...

j'ai fini "le prédicateur" tout à l'heure, j'ai adoré...
La princesse des glaces aussi alors je suis impatiente de lire les autres hihihi
Je vais devoir attendre vendredi pour avoir la suite, demain la biblio est ouverte de 16h à 18h mais je finis le boulot à 18h je ne pourrai pas aller...

Ce soir je (re-)commence un livre de Barjavel "l'enchanteur" j'adore, je l'ai déjà lu il y a longtemps et quand je suis tombée dessus à la biblio je n'ai pas su résister à le relire ^^
J'adore cet auteur...
Revenir en haut Aller en bas
tatinettetatinetteMessages : 283
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 53
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 18:29

tu me donnes envie avec ces livres!!!!j aime beaucoup aussi barjavel mai je n ai jamais lu l enchanteur tu vas me tenter
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 21:01

Laisse-toi tenter Tatinette, c'est du bon :-)

J'attends vendredi avec impatience pour aller chercher la suite de Camilla Läckberg le tailleur de pierre
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 11:16

j'ai fini vendredi soir "le tailleur de pierre"
Aussi bien que les 2 précédents, même si le thème de base de celui-là (une petite fille assassinée) m'a donné la boule au ventre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un pêcheur de Fjällbacka trouve une petite fille noyée. Le problème est que Sara, sept ans, a dans les poumons de l'eau douce savonneuse. Quelqu'un l'a donc tuée avant de la balancer à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille ? Et surtout pourquoi ? C'est à nouveau Patrik Hedström qui hérite de l'enquête alors qu'Erica vient de mettre leur bébé au monde.

Revenir en haut Aller en bas
kitelkitelMessages : 2783
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 49
Localisation : Moselle
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 12:01

J'étais dans le même état que toi. Je viens de terminer le dernier tome de la série: j'ai beaucoup aimé cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitspointsbrodes.over-blog.com
galiannagaliannaMessages : 51
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 66
Localisation : Sud Ouest
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 21:03

je ne sais pas si vous connaissez les livres
"Level 26" et la suite "Dark Prophecy" d'Anthony E Zuiker?
Je suis arrivé a lire péniblement le premier. Dans l'histoire il est question d'un tueur en série et d'une femme enceinte et j'ai trouvé très dur. J'hésite a acheter le tome 2.
Tatinette si tu passes par ici c'est toi je crois qui m'avais fait connaitre tu es arrivée a lire le tome 2?
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 21:07

je ne connais pas Galianna...
Mais pas trop envie je pense lol, déjà là c'était dur...
Revenir en haut Aller en bas
kitelkitelMessages : 2783
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 49
Localisation : Moselle
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 6:30

Je ne connais pas..Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitspointsbrodes.over-blog.com
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 21:48

Je démarre ces prochains jours "le retour du prof de danse" polar suédois de Henning Mankell
Photo et résumé prochainement car je suis avec mon tel
La bibliothécaire ne tarit pas d'éloges sur lui...
À voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
galiannagaliannaMessages : 51
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 66
Localisation : Sud Ouest
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 7:37

Les auteurs de polar suédois ont la côte en ce moment.
Tu nous diras ce que tu en penses.

Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 12:57

J'ai trouvé le livre et l'intrigue très très bien... Prenant jusqu'au bout
Si vous avez l'occasion de le lire, pas d'hésitation...
Ce soir je vais à la biblio voir si "l'oiseau de mauvaise augure" est rentré, j'espère la dame l'a depuis le mois de janvier et moi je piétine lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

résumé du livre

Pas de trace de Wallander père ou fille dans ce nouveau roman policier de Henning Mankell, mais l'apparition d'un jeune inspecteur âgé de 37 ans, Stefan Lindman, qui officie à Boras (ouest de la Suède). Le même jour il apprend deux mauvaises nouvelles : il a un cancer et son ex-collègue, Herbert Molin a été sauvagement assassiné. Hébété, Lindman décide, sur un coup de tête de partir dans le nord et les forêts profondes du Härjedalen, où s'était installé Molin après sa retraite. Malgré lui, Stefan commence à enquêter. Que signifient les vestiges d'un campement derrière lamaison de Molin ? Que signifient surtout les empreintes sanglantes dans sa maison, comme si le tueur avait dansé un tango avec le corps de sa victime avant de le traîner dehors ? La police locale, d'abord méfiante, accepte sa présence. Alors que Stefan découvre que Herbert Molin, dans sa jeunesse, s'était porté volontaire dans la SS pendant la guerre et qu'il était resté jusqu'à sa mort un nazi convaincu, un deuxième homme, violoniste à la retraite, est retrouvé mort dans la forêt non loin de là. Le jeune inspecteur commence à soupçonner un réseau actif, discret et bien organisé.
Revenir en haut Aller en bas
tatinettetatinetteMessages : 283
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 53
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 13:59

desolee anna je suis encore a la traine je viens justement de le finir et le deux est bien meiux je trouve moins violant et stressant je l ai prefere
Revenir en haut Aller en bas
kitelkitelMessages : 2783
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 49
Localisation : Moselle
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 18:25

Mimi: Camilla Lackberg a sorti son dernier livre.
Voici le résumé:

Dans ce sixième volet de ses aventures, l’irrésistible enquêtrice au foyer Erica Falck, enceinte de jumeaux, ne peut s’empêcher d’aller fouiner dans le passé d’un écrivain à succès lorsque celui-ci commence à recevoir des lettres de menace anonymes qui semblent liées à la mystérieuse disparition d’un de ses amis
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitspointsbrodes.over-blog.com
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 20:41

Hoooo non je n'avais pas vu Kitel, merci du renseignement!!!

Mais là j'attends encore et toujours le tome 4 grrrr toujours pas rendu

Du coup j'ai pris L'hypnotiseur de Lars Kepler
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 10:06

J'ai fini "l'oiseau de mauvais augure" et lu dans la foulée "l'enfant allemand" c'était vraiment bien...
je vais demain à la bibliothèque voir si "la sirène" y est... Enfin il y est c'est sûr, mais voir si le bouquin n'a pas été pris déjà...
Revenir en haut Aller en bas
kitelkitelMessages : 2783
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 49
Localisation : Moselle
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 12:18

As-tu lu Cyanure de Camilla Lackberg? Je vais essayer de le trouver à la médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitspointsbrodes.over-blog.com
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 12:48

Oui je l'ai lu
C'est sympa, avec un petit goût d'Agatha Christie j'ai trouvé ça très bien
Différent de ses autres livres
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 12:05

je l'ai fini il y a peu de temps:
J'ai bien aimé ce roman d'amour ^^

Rendez-vous chez Tiffany de James Patterson:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les parents de Jane, 8 ans, ont divorcé. Elle vit à New York avec sa mère, Vivienne, célèbre productrice de Broadway qui collectionne les maris et n'a guère de temps à lui consacrer, sauf le dimanche en fin d'après-midi quand, après avoir goûté au St. Regis, elle vont faire un tour chez Tiffany, le célèbre joaillier.
Pourtant Jane ne se sent jamais seule. Elle possède un véritable ami en la personne de Michael, même si elle est la seule à le voir et à l'entendre. Sorte d'ange, Michael est son confident, son ami imaginaire. Hélas, les amis imaginaires, qui sont là pour guider les enfants dans la vie et les aider à trouver leur place dans le monde, ne sont pas éternels. Un jour, il leur faut partir. C'est ce qu'explique Michael à Jane au soir de son neuvième anniversaire. Il ajoute qu'elle ne sera pas triste puisqu'elle ne se souviendra pas de lui...
Vingt-trois ans ont passé. Enfant boulotte, Jane est devenue une jeune femme séduisante, et une scénariste de talent. Sa vie privée est cependant un désastre. Sa mère ne lui accorde toujours ni attention ni amour et son petit ami du moment ne reste avec elle que par intérêt... Or, elle pense toujours à Michael. Car, malgré sa prédiction, elle ne l'a jamais oublié. À tel point qu'elle lui a même consacré une pièce à succès, qui va bientôt devenir un film.
Et c'est alors, en pleins préparatifs, qu'elle croise Michael dans les rues de New York. Tel qu'en son souvenir, il n'a pas changé. Ils ont à présent le même âge. Va dès lors pouvoir naître entre eux une histoire d'amour... forcément unique, forcément magique.
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 12:27

J'ai lu aussi pendant mes congés "Remède mortel" d'Harlan Coben
J'ai bien aimé mais j'aime beaucoup cet auteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le maître de vos nuits blanches revient avec un nouveau collector : après Sans un adieu, voici un deuxième roman, inédit en France, écrit par un Harlan Coben de vingt-cinq ans à peine ! Une mystérieuse clinique qui découvre un traitement miracle contre le sida, un serial killer qui assassine sauvagement des patients gays, un scandale qui menace Washington... sur fond de complot médico-politique, une intrigue tissée par un Harlan Coben diabolique à souhait.
Après Sans un adieu, un nouveau collector publié en 1991 aux États-Unis, signé par un jeune Harlan Coben diabolique à souhait.

Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée.
Un médecin qui se suicide.
Des patients sauvagement assassinés.
Coïncidences ? Complot ?
Et si l'annonce prochaine d'une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?

Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l'enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d'elle la prochaine victime d'un mystérieux serial killer...

Guerre des lobbies pharmaceutiques, machination politique, pression des médias, mensonges... Au coeur d'un débat toujours aussi brûlant, un thriller angoissant et terriblement réaliste par celui qui allait devenir le maître de vos nuits blanches.
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 12:28

J'ai lu aussi Hypothermie d'Arnaldur Indridason

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maria est retrouvée pendue dans son chalet d’été sur les bords du lac de Thingvellir. Suicide, conclut la police. Mais le commissaire Erlendur reçoit la visite d’une amie de Maria qui récuse cette thèse et lui remet l’enregistrement d’une séance chez un médium que Maria était allée consulter pour entrer en contact, dans l’au-delà, avec sa mère. Celle-ci lui avait promis de lui envoyer un signe… Bien que sceptique face aux croyances islandaises, Erlendur, troublé par l’audition de la cassette, décide de rependre l’enquête.
Son investigation le conduira sur des voies inattendues, semées de secrets et de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiModératriceModératrice
Messages : 5362
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48
Localisation : 62
Les lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 11:42

Ma lecture actuelle:

Celui-là je le relis car je l'avais lu il y a 2 ans et la suite vient de sortir, j'attends de l'avoir fini pour commencer le 2ème
C'est en 3 tomes c'est passionnant!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre 1911 et 1924, de Washington à Saint-Pétersbourg, de Londres à Berlin, du fond des mines galloises aux antichambres du pouvoir : le destin de cinq familles (américaine, russe, allemande, anglaise et galloise) confrontées aux tragédies du XXe siècle, en particulier la Première Guerre mondiale et la Révolution russe. Entre saga historique et roman d'espionnage, histoire d'amour et lutte des classes, 'La Chute des géants' est le premier tome de 'Le Siècle', la nouvelle épopée de Ken Follett en trois volumes, portée par le souffle de l'Histoire.

2ème tome: il est sorti jeudi dernier, je l'avais commandé pour ne pas le louper ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carla von Ulrich, née à Berlin d'un père allemand et d'une mère anglaise, va subir de plein fouet les affres du nazisme jusqu'à ce que, décidée à reprendre sa vie en main, elle entre en résistance... Les frères américains Woody et Chuck Dewar, chacun portant un lourd secret, empruntent deux voies différentes au moment de l'entrée en guerre des États-Unis, l'un s'engageant dans la politique à Washington, l'autre combattant dans la jungle des îles du Pacifique... Lloyd Williams, brillant étudiant et très engagé politiquement, à l'instar de ses parents, se porte volontaire pour combattre les fascistes durant la guerre civile espagnole, au prix de certains de ses idéaux... Daisy Peshkov, belle et ambitieuse jeune fille, s'éprend du mauvais garçon, le suffisant et lâche Boy Fitzherbert, avant de prendre conscience que le véritable amour n'est ni intéressé ni prévisible... Quant à Volodya, le cousin de Daisy, espion pour les renseignements russes, il va peu à peu remettre en question les agissements de son gouvernement au point que ses actes affecteront non seulement cette guerre, mais également la Guerre froide à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséLes lectures de Mimi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les lectures de Mimi   Les lectures de Mimi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les lectures de Mimi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les lectures de Jeeo
» lectures du moment
» Les lectures de Fleur
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Féeries :: Nos lectures perso-
Sauter vers: